Gâteau au yaourt pomme/cannelle

Publié le par Pauline

Je ne suis pas encore agréée, mais ce n'est pas pour autant que je reste les bras croisé à attendre que le temps passe! Mes deux filles (Emaëlle 3 ans et Anaïs 1an 1/2) adorent faire de la cuisine, comme tous les enfants d'ailleurs!

Je teste avec elles différentes recettes afin de savoir si elles sont bien adaptées pour les petites mains...

 

La plus simple a mes yeux reste celle du fameux gâteau au yaourt. Très simple a doser, très simple a mélanger, très simple a cuire, et les enfants adorent!

 

Pour cette recette, il nous faut:

 

                     - 3 oeufs

                     - 1 yaourt nature

                     - 1 sachet de levure chimique

                     - 1 pot 1/2 de farine

                     - 1 pot 1/2 de maïzena

                     - 2 pots de sucre en poudre

                     - 1/2 pot d'huile de tournesol

 

Mélangez tous les ingrédients les uns après les autres, tout simplement!

J'aime beaucoup rajouter une a deux pommes, et une pincée de cannelle, mmmmhhhhh!!!

 

Faites cuire 30 minutes a 180°C, puis dégustez-le tiède ou froid selon votre envie!!

Publié dans Activité cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article